Happy Birthday : |
© AFP/Ozan Kose
Jérémy Leloup (c) et Ricardo Greer
(d), de Strasbourg, lors du match d'Euroligue contre l'Anadolu Efes, le 29 novembre 2013 à Istanbul
Quasiment éliminés de l'Euroligue messieurs, les basketteurs strasbourgeois doivent à tout prix prendre leur revanche à domicile face à Kaunas pour ne pas ruiner définitivement leurs chances d'accéder au Top 16, jeudi (20h45) lors de la 8e journée.
Bon dernier du groupe B avec une seule victoire au compteur, le club alsacien en compte deux de retard sur l'équipe lituanienne qui occupe la quatrième et dernière place qualificative pour le niveau supérieur, à trois journées de la fin.
Pour mettre toutes les chances de son côté, la SIG devra gagner de plus de 24 points afin de compenser la claque subie lors du match aller (64-88), si toutefois elle devait revenir à égalité à l'issue de cette première phase de poules.
En terres baltes, les hommes de Vincent Collet avaient sombré sous la fougue des artificiers de Kaunas derrière l'arc.
Dans l'intensité physique, la SIG n'avait pas non plus été au rendez-vous ne captant que 23 rebonds contre 40 côté lituanien. Une fois encore, le pivot champion d'Europe Alexis Ajinça avait surnagé (21 points) dans les rangs alsaciens, mais ne pouvait pas à lui seul renverser la situation.
Jeudi, l'entraîneur de Strasbourg Vincent Collet souhaite "surtout" que son équipe réalise "un gros match" pour obtenir un deuxième succès et ainsi se racheter après la déroute subie à Istanbul, sur le parquet de l'Efes, lors de la dernière journée (65-88).
"On veut se prouver à nous-mêmes que l'on est capable de le faire. Ce ne sera pas simple face à une équipe lituanienne qui viendra chercher sa qualification", souligne le coach.
"On ne va rien lâcher et jouer à fond", promet l'ailier Jérémy Leloup, pour qui cette rencontre doit aussi permettre de "bien préparer" la réception de Limoges, co-leader du Championnat de France, mardi en ProA.
Sans l'arrière américain Kevin Murphy, non retenu par Collet qui ne semble plus compter sur lui, Ajinça, meilleur marqueur de l'Euroligue (19,14 points en moyenne), sera encore la principale arme strasbourgeoise. Pour renverser le Zalgiris Kaunas, ses coéquipiers devront se mettre à son niveau.
The document has moved here.