Happy Birthday : |
© AFP/Jorge Guerrero
Le serbe de Malaga Kosta Perovic lors du match contre le Maccabi le 11 octobre 2012 à Malaga
Les grosses écuries n'ont pas raté leurs débuts en Euroligue de basket jeudi à l'image de l'Olympiakos, tenant du titre, et du CSKA Moscou, finaliste sortant, même si les Russes ont souffert jusqu'au bout.
Le champion a gardé la tête froide dans le dernier quart-temps pour battre 85-81 le club basque de Vitoria dans le choc de la soirée grâce notamment à 16 points de son stratège Spanoulis.
Dans le même groupe C, les 16 points de l'ailier français Mickaël Gelabale, meilleur joueur de son équipe, n'ont pas suffi au Cedevit Zagreb pour éviter une lourde défaite (90-62) à Kaunas.
Le CSKA Moscou a frôlé le pire face à Vilnius lorsque Krstic a raté ses deux lancers à quatre secondes de la fin pour laisser Seibutis tenter et rater le tir de la gagne pour les Lituaniens, finalement battus 75-73.
Sonny Weems a été meilleur marqueur des Moscovites avec 14 points et décisif en fin de match.
Le Maccabi Tel-Aviv a d'entrée pris une option sur la première place du groupe B en allant s'imposer 85-80 chez les Espagnols de Malaga avec 16 points de Ricky Hickman.
Chalon-sur-Saône est devenu le premier club français depuis cinq ans à commencer sa campagne sur une victoire, face aux Polonais de Gdynia (81-74).
Dans le groupe A enfin, Fenerbahçe s'est montré très solide face au Khimki Moscou (92-80) avec 20 points d'Emir Preldzic et 17 de Bo McCalebb , alors que Ljubljana est allé créer une petit surprise à Cantu (84-71).
The document has moved here.