Happy Birthday : |
© AFP/Christof Stache
Anton Gavel de Bamberg (à gauche) avec Kevin Murphy de Strasbourg le 16 octobre 2013 à Bamberg
Strasbourg a mal débuté sa campagne d'Euroligue en chutant sur le parquet de Bamberg (84-70), un concurrent direct dans la course à la qualification pour le Top 16, mercredi en Allemagne.
Les Alsaciens avait rêvé d'une meilleure entrée en matière pour leur retour dans cette compétition, qu'ils avaient disputée pour la dernière fois en 2005-2006.
D'autant qu'ils aimeraient conjurer le mauvais sort des équipes françaises en passant le premier tour, chose que les clubs hexagonaux ont été incapables de réaliser lors des six dernières éditions.
Mais dans ce groupe B, où figure le Real Madrid, la SIG a déjà perdu des points face à un concurrent direct dans la course à la qualification pour l'étape suivante.
Cette défaite ne met pas les hommes de Vincent Collet dans la meilleure des postures avant de recevoir, lors de la prochaine journée, le 25 octobre, l'Efes Istanbul, le deuxième adversaire le plus fort de la poule après le Real, finaliste l'an passé.
Devant les 6.800 spectateurs d'une Stecher Arena pleine à craquer, la SIG emmenée par ses champions d'Europe Antoine Diot et Alexis Ajinça a été dépassée par l'adresse des joueurs de Bamberg (50% de réussite à trois points avec 12/24). Jamar Smith, auteur de 19 points et de la meilleur évaluation (22), leur a donné le tournis.
Deuxième quart catastrophique
© AFP/Christof Stache
Alexis Ajinca de Strasbourg (à gauche) et Anton Gavel de Bamberg (au centre) le 16 octobre 2013 à Bamberg
L'intensité mise par les Allemands dans la raquette (37 rebonds contre 23 pour le club français) a aussi été déterminante dans le résultat final.
Côté Strasbourgeois, Romain Duport a été le plus régulier, obtenant 13 points et cinq rebonds. Si Diot a engrangé 13 points, il a cependant manqué de réussite à sur les tirs à longue distance avec seulement deux réussis sur sept.
Ajinça a aidé ses partenaires à ne pas sombrer avec ses 19 points, mais il a néanmoins manqué d'impact dans la raquette avec un seul rebond.
Le match avait pourtant débuté sous les meilleurs auspices, avec une domination assez nette dans le premier quart (21-16) et neuf points inscrits par le pivot international.
C'était sans compter un deuxième quart temps catastrophique avec un +12 des Allemands qui accumulaient les tirs primés et multipliaient les incursions dans la raquette de la SIG, qui n'arrivait pas à répondre défensivement.
Cet écart, les Alsaciens, trop irréguliers, ont eu du mal à le réduire, ne reprenant leurs esprits que dans le dernier quart-temps. Trop tard, cependant pour revenir à hauteur des joueurs de Bamberg qui ont semblé gérer leur avance.
The document has moved here.