Happy Birthday : |
Grâce à une agressivité défensive retrouvée, les basketteuses de Bourges ont dominé Kosice (67-57) pour retrouver le Final 8 de l'Euroligue, mercredi en match d'appui des play-offs disputé sur leur parquet.
Les championnes de France en titre se rendront donc à Ekaterinbourg (Russie) du 7 au 13 avril pour participer à leur deuxième phase finale d'affilée.
Dernier rescapé français sur la scène européenne, le club berruyer aura l'ambition de faire au moins aussi bien que l'an passé lorsqu'il avait décroché la troisième place.
Victorieuses de Kosice au match aller (59-51) avant de s'incliner en Slovaquie au retour (54-61), les Berruyères ont cette fois-ci rendu une copie quasi-parfaite.
Le premier panier de la partie inscrit par Paoline Salagnac a donné le tempo. Dans leur élan, les Tango ont réalisé un excellente entrée en matière retrouvant la maîtrise et l'application perdue lors du match retour.
Amorphes en Slovaquie, les joueuses de Valérie Garnier ont asphyxié les Good Angels en défense et affirmé leur supériorité en attaque pour conclure le premier quart-temps avec cinq longueurs d'avance (17-12).
L'écart continuait de monter par la suite sous l'impulsion de l'ailière grecque Styliani Kaltsidou, auteur de 10 points (18 au total) lors de la première mi-temps conclue sur un score de 33 à 24.
Continuant d'alterner jeu intérieur, contre-attaques et tirs à trois points, les Berruyères gardaient la mainmise dans le troisième quart.
Mais les Slovaques haussaient le ton, sous l'impulsion de Zuzana Zirkova (17 pts) pour revenir à six longueurs (58-52) à trois minutes de la fin.
Pas assez néanmoins pour faire trembler les Berruyères. Quatre lancers francs de Kaltsidou et cinq points dont un tir primé d'Endéné Miyem (16 pts, 8 rebonds) pliaient définitivement la rencontre.
The document has moved here.