Happy Birthday : |
Barcelone s'est imposé face à Milan 80 à 70 grâce à un finish de feu, vendredi en clôture de la 6e journée du Top 16 de l'Euroligue, tandis que Moscou est allé s'imposer de justesse à Galatasaray (74-71).
Les Espagnols poursuivent leur parcours sans faute en tête du groupe E, signant une sixième victoire en six matches. Les Russes, sous pression après les succès jeudi de Madrid et Tel Aviv, retrouvent ces deux derniers dans le fauteuil de co-leaders du groupe F.
Sur son parquet, le Barça a longtemps été accroché par un Milan sans complexe, porté par son meilleur marqueur en Euroligue, l'arrière américain Keith Langford (18 pts).
Les deux équipes ont fait jeu égal jusqu'au troisième quart-temps, au terme duquel les Italiens menaient de peu (52-49).
Dès la reprise, Barcelone recollait au score grâce à un trois points de Brad Oleson, son meilleur marqueur de la soirée (17 pts et 5 rbds), qui faisait oublier l'inefficacité d'un Marcelinho Huertas peu inspiré (9 pts).
A l'approche du terme, les locaux appuyaient sur l'accélérateur et punissaient Milan d'un +8 démoralisant, avant de boucler le quatrième quart-temps 31-18.
- Krstic étincelant -
Dans le groupe F, le CSKA Moscou s'est imposé de justesse sur le parquet de Galatasaray grâce à son pivot Nenad Krstic. Elu MVP (meilleur joueur) de la compétition en janvier, le Serbe a encore été étincelant avec 24 points.
En tête à mi-parcours (40-37), les Russes sont passés à travers dans le troisième quart-temps (21-16 pour Istanbul), laissant les Turcs reprendre espoir.
Mais Galatasaray, qui restait sur deux victoires consécutives, s'est complètement effondré à l'entame de la dernière période, encaissant d'emblée un cuisant 10-0.
Dès lors, ni les 19 points de leur meneur turc Ender Arslan, ni le double-double de l'ailier fort britannique Pops Mensah-Bonsu (12 points, 12 rebonds), ne leur permettaient de contrarier Moscou, auteur d'une cinquième victoire en six matches.
The document has moved here.