Happy Birthday : |
Strasbourg, battu par les Russes de Saint-Pétersbourg 73 à 61 mardi, a été éliminé de l'Eurocoupe de basket, après Dijon et Nancy, Limoges dominé 86 à 72 par Khimki Moscou n'ayant plus son destin en main.
A Strasbourg, la SIG, battue à l'aller après prolongation (87-82), n'a pas fait mieux devant son public et a donc laissé filer un ticket pour les 8e de finale.
Avec neuf points comme Saint-Pétersbourg, les Alsaciens terminent à la 3e place en raison de leur double défaite dans les confrontations directes.
Saint-Pétersbourg, 2e, accompagnera donc Kazan, un autre club russe (10 pts), en 8e de finale. Kazan est allé l'emporter en République Tchèque dans la salle de Nymburk 84 à 79 pour terminer en tête du groupe G avec 10 points.
Dans le groupe J, Limoges regrettera longtemps son entame de match catastrophique au cours de laquelle il avait été mené de sept points dès le premier quart-temps.
Poussés par leur public de Beaublanc, les Limaugeauds sont ensuite revenus dans le match pour faire jeu égal avec leurs adversaires dans le deuxième quart-temps (18-18). Mais incapables de combler leur retard, ils ont ensuite été contraints de laisser partir Kimkhi qui ne faiblissait pas, au contraire.
Le CSP conserve la 2e place du groupe J, mais doit compter sur une défaite des Italiens de Cantu mercredi pour espérer aller en 8e de finale de l'Eurocoupe.
Avec neuf points, Limoges, 2e derrière Kimkhi Moscou, n'obtiendra son ticket que si Cantu s'incline mercredi dans sa salle face aux Grecs du PAOK Salonique, déjà éliminé, ou si Cantu ne l'emporte qu'avec deux points d'écart.
Or, Cantu (7 pts) a remporté ses quatre derniers matches à domicile par plus de dix points d'écart, et il est le seul à avoir infligé une défaite aux Moscovites. Italiens et Français sont à égalité parfaite, l'ayant emporté chacun par 11 d'écart dans les deux rencontres directes.
Le CSP sera éliminé si Cantu l'emporte avec 55 points ou plus et trois points d'écart contre le PAOK.
Enfin, Paris-Levallois, 2e du groupe M, effectue un déplacement difficile à Istanbul, pour y affronter le Besiktas, 3e avec sept points comme lui.
The document has moved here.