Happy Birthday : |
© AFP/
Axel Toupane (G), Ricardo Greer
(C) et Romain Duport luttent pour un rebond lors du match d'Euroleague entre Real Madrid et Strasbourg au Palais des Sports de la Commune de Madrid, le 13 décembre 2013
Strasbourg et Gravelines ont tous deux manqué leur entrée en Eurocoupe messieurs de basket en chutant respectivement face aux Allemands de l'Alba Berlin (70-72) et de Bamberg (67-86) mercredi, lors de la première journée du deuxième tour.
Reversé dans cette compétition après son élimination en Euroligue, Strasbourg n'est pas passé loin.
Romain Duport a été le meilleur Alsacien avec 19 points marqués pour 8 rebonds, bien épaulé par son coéquipier Louis Campbell (12 pts, 5 pds).
En face, l'arrière américain David Logan a fait mal à la SIG avec 24 points, dont 8/12 derrière l'arc.
Si Strasbourg a su rivaliser avec son adversaire, Gravelines n'a au contraire pas pesé bien lourd contre Bamberg, un ex-pensionnaire de l'Euroligue.
Le club nordiste a cruellement manqué de réussite aux tirs, en particulier à trois points (16%).
Steven Gray en est l'illustration parfaite. Meilleur marqueur de son équipe (18 pts), l'arrière du BCM n'a pas réussi une seule de ses cinq tentatives à longue distance.
Le club de Bamberg a lui pu compter sur Zach Wright (17 pts, 9 pds) et D'or Fischer (20 pts, 9/9 à deux points).
La vie est dure pour Gravelines, toujours dans le bas du tableau en Championnat de France et qui a été éliminé mardi en 16e de finale de la Coupe de France par Evreux (ProB).
The document has moved here.