Happy Birthday : |
La Serbie s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro-2015 en battant la Finlande 94 à 81, grâce à une grosse performance de son intérieur Raduljica, auteur de 27 points, dimanche à Villeneuve-d'Ascq.
Les vice-champions du monde ne se sont pas promenés face à des Nordiques dangereux, comme avaient pu le vérifier les Français au premier tour. A Montpellier, les Bleus n'avaient gagné qu'après prolongation.
Les Serbes ont eu jusqu'à sept points de retard en première mi-temps et n'ont fait définitivement le trou qu'au milieu du dernier quart-temps grâce à un 12-0 (89-70, 36e).
Le meneur star Teodosic s'est consacré à la distribution (9 passes décisives) plus qu'à la marque (8 points). Bjelica, l'un des meilleurs joueurs depuis le début de la compétition, a fait un double-double (19 points, 14 rebonds).
Comme d'habitude les Finlandais s'en sont remis à leurs shooteurs, à commencer par Salin (26 points) avec une réussite variable. Ils ont marqué trois paniers de moins que les Serbes en tirant vingt shoots de plus.
En quart de finale, la Serbie, l'une des grandes favorites de l'Euro avec la France, la Grèce et l'Espagne, affrontera la République tchèque, qui a créé la surprise en éliminant la Croatie.
The document has moved here.