Happy Birthday : |
La Grèce et l'Italie ont conservé des chances de participer aux jeux Olympiques en dominant respectivement la Lettonie (97-90) et la République tchèque (85-70) lors de matches de classement de l'Euro-2015, jeudi à Villeneuve-d'Ascq.
Les Grecs et les Italiens terminent cinquièmes ex æquo et participeront à l'un des trois tournois de qualification olympique (TQO) de juillet 2016 où seront attribués les trois dernières places aux JO de Rio.
Les Transalpins ont pu compter sur le quatuor Belinelli-Gentile-Gallinari-Bargnani, auteurs de 63 points, pour s'imposer contre les Tchèques, qui ont pris l'eau dans le troisième quart-temps (32-17).
Les Grecs ont, eux, pu notamment s'appuyer sur Yannis Bourousis (20 pts, 6 rbds) et Vassilis Spanoulis (16 pts, 4 passes décisives), qui a annoncé sa retraite internationale à l'issue du match contre la Lettonie.
Les battus des demi-finales France-Espagne et Serbie-Lituanie iront également aux TQO alors que les deux finalistes seront directement qualifiés pour les Jeux.
Il reste encore un ticket disponible pour les TQO. Il sera attribué vendredi lors d'un ultime match de classement pour la septième place opposant la Lettonie à la République tchèque.
Le huitième de l'Euro ne pourra plus compter que sur une "wild card" de la FIBA pour participer à un TQO.
The document has moved here.