Happy Birthday : |
© AFP/Frank Perry
Les joueuses françaises célèbrent leur victoire contre le Bélarus lors de l'Euro-2013 de basket dames le 23 juin 2013 à Mouilleron-le-Captif
La France a, comme attendu, obtenu la première du groupe F de l'Euro-2013 dames de basket-ball à l'issue du deuxième tour, dimanche à Mouilleron-le-Captif (Vendée), alors que la Serbie a arraché sa qualification.
Les Françaises, vice-championnes olympiques en 2012, devancent la Serbie, le Bélarus et la République tchèque dans cet ordre au classement.
Les Bélarusses et les Tchèques savent qu'elles affronteront soit l'Espagne, soit la Turquie en quart de finale. Ces deux équipes qui sont opposées lundi sont assurées de finir aux deux premières places du groupe E, dans un ordre encore à déterminer.
Françaises et Serbes ne connaîtront leur adversaire qu'en fin d'après-midi, à l'issue des deux premiers matches du jour entre le Monténégro et l'Italie d'une part, la Slovaquie et la Suède de l'autre. Ces quatre équipes peuvent encore espérer se qualifier.
La Serbie a réussi le gros coup du jour grâce à sa victoire sur la République tchèque (75-59). Milica Dabovic a brillé (17 points, 6 rebonds, 3 passes décisives). Nul n'attendait les Serbes à telle fête.
© AFP/Frank Perry
Les joueuses serbes célèbrent leur victoire sur la République tchèque le 23 juin 2013 à Mouilleron-le-Captif
Elles avaient été corrigées au premier tour par la France (76-32). Mais elles ont remporté leurs trois matches du deuxième tour, contre des équipes à chaque fois présumées supérieures.
Le succès serbe a eu pour conséquence l'élimination de la Grande-Bretagne, victorieuse pour l'honneur de la Croatie (85-79), qui était, elle, déjà éliminée.
La Britannique Johannah Leedham est passée tout près du triple-double avec 26 points, 9 rebonds et 10 passes décisives.
Dans le dernier match du jour, la France a remporté son sixième succès en six matches face au Bélarus (58-50). Les Françaises ont été bousculées pour la première fois, mais n'ont jamais été inquiétées.
The document has moved here.