Happy Birthday : |
© AFP/Brendan Smialowski
Le Français Tony Parker
, meneur des San Antonio Spurs, lors de la finale NBA, le 20 juin 2013 à Miami
L'équipe de France de basket, qui doit faire face à une cascade de forfaits, devra "faire avec ceux qui sont là" lors de l'Euro-2013 en Slovénie (4-22 septembre), a estimé Tony Parker , le meneur des Bleus, lors d'une conférence de presse.
S'exprimant sur l'état du secteur intérieur, handicapé par les forfaits, le leader des Bleus a reconnu que "ça rend la préparation un peu difficile.
"On va essayer de faire le mieux possible, ça ne va pas être facile mais il faut qu'on reste motivés. Chacun a son programme et je le comprends. On va faire avec ceux qui sont là", a expliqué Parker, qui voit par ailleurs le retour d'Ali Traoré et de Johan Petro comme "une bonne nouvelle pour l'équipe".
"Johan c'est bien qu'il soit revenu, je sais qu'il est motivé, ça va nous aider, c'est clair. Ali, il n'a pas beaucoup joué cette saison, on va voir comment il est physiquement et dans quel état est son genou mais c'est une bonne nouvelle pour l'équipe", a analysé Tony Parker .
"Nous ne sommes pas favoris mais dans tous les cas ce sera un Championnat d'Europe très ouvert, il n'y a pas vraiment de favori", a conclu le joueur des Spurs.
Ces dernières semaines, l'équipe de France de basket a dû faire face à une cascade de forfaits dans son secteur intérieur, devant se passer successivement de Joakim Noah (Chicago), Kévin Séraphin (Washington), Ian Mahinmi (Indiana), Rudy Gobert (Utah), Ronny Turiaf (Minnesota) et Ludovic Vaty, contraint de mettre un terme prématurément à sa carrière pour un problème cardiaque.
Les Bleus débuteront leur préparation le 21 juillet par un stage à l'INSEP, pour lequel 17 joueurs sont retenus. L'équipe de France, versée dans le groupe A, entrera en lice à l'Euro dès le 4 septembre, contre l'Allemagne, à Ljubljana.
Evoquant sa saison NBA, le meneur de jeu, finaliste malheureux avec les Spurs contre le Heat de Miami, voit dans cette défaite "une motivation supplémentaire pour faire quelque chose avec l'équipe de France".
The document has moved here.