Happy Birthday : |
La Turquie a créé la surprise en s'offrant l'Allemagne (80-75) mardi à Berlin, sa deuxième victoire de l'Euro-2015 dans un groupe B emmené par la Serbie, invaincue en trois matches après avoir dominé l'Islande (93-64).
Dans le groupe C, la Grèce a préservé son invincibilité en dominant logiquement la Géorgie (79-68), validant ainsi son billet pour les 8es de finale.
La Turquie a profité d'un départ catastrophique d'une équipe allemande léthargique, méconnaissable en défense et en adresse par rapport à celle qui avait fait tremblé la Serbie (66-68) deux jours plus tôt.
Le meneur Schröder, transparent en début de match, a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 25 pts (5 rebonds et 6 passes décisives), alors que que le quatuor composé d'Ilyasova (15 pts), Osman (17), Erden (16) et du petit meneur Muhammed (15) a inscrit 63 des 80 points de la Turquie.
"On a été trop lents dès le début de la rencontre", regrettait le géant Nowitzki (15 pts), conscient que le rêve olympique ne sera pas facile à atteindre. "Ce sera dur mais on va se battre jusqu'au bout", a ajouté l'homme fort des Dallas Mavericks.
L'avance turque de 20 points après le premier quart-temps était encore de 17 unités à la pause sous l'impulsion d'Ilyasova et de Muhammed.
La Mannschaft a fait illusion en revenant à 7 longueurs à la fin du troisième quart (60-43), grâce à son meneur Schroeder, pour finalement échouer à cinq longueurs au coup de sifflet final.
Dans ce groupe B dit "de la mort", l'Espagne et l'Italie devaient lutter en soirée pour décrocher une deuxième victoire et rester dans le sillage de la Serbie.
Les vice-champions du monde serbes ont fait la différence à partir du troisième quart-temps face à l'Islande, permettant au sélectionneur Sasha Djordjevic de faire tourner son effectif en vue des deux dernières confrontations face à la Turquie et l'Italie.
Le meneur Nemanja Nedovic fut le meilleur marqueur serbe (15 pts), Logi Gunnarsson étant le meilleur artilleur du match avec 18 unités.
The document has moved here.