Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket.
Boulogne-sur-Mer (ProB) a réalisé un petit exploit en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France de basket-ball aux dépens de Strasbourg, deuxième de ProA (88-86), tandis que Villeurbanne s'est imposé sur le parquet de Roanne (75-63), mardi.
Boulogne, cinquième de ProB, l'a emporté sur le fil grâce à un tir à trois points sur le buzzer de son meneur Zainoul Bah, dans un match très serré.
Outre Bah (15 points), deux autres joueurs boulonnais terminent au-dessus de la barre des 15 unités (Var, 17 et Cunningham, 16).
Strasbourg, en revanche, s'est reposé, en vain, sur Alexis Ajinca qui termine meilleur marqueur de la rencontre avec 31 points. Les Alsaciens s'inclinent donc pour la deuxième fois d'affilée après sa défaite face à Cholet en ProA.
Dans l'autre quart la soirée, Villeurbanne a mené la rencontre de bout en bout grâce notamment à un bon match d' Edwin Jackson (18 points, 5 passes) face à des Roannais trop maladroits à trois points (3/18) pour espérer mieux.
Le premier des quarts de finale disputé le 5 mars avait vu Nanterre prendre le meilleur sur Limoges 83 à 76.
L'ultime billet pour les demi-finales sera attribué au vainqueur de la rencontre entre Sorgues (NM1, 3e div.) et Paris-Levallois, mardi prochain.
The document has moved here.