Happy Birthday : |
Le basketteur français Yakhouba Diawara, qui devait faire son retour lundi à Gravelines après une mise à pied et un congé paternité, a finalement rompu à l'amiable son contrat, a annoncé le club nordiste dans un communiqué.
Le BCM avait sanctionné son joueur de cinq jours de mise à pied le 21 février pour avoir notamment mis en cause des meneurs de jeu du club sur Twitter. Diawara (31 ans, 2 m) avait ensuite pris la direction des Etats-Unis pour assister à la naissance de son deuxième enfant.
Le contrat a été rompu en raison de la volonté du joueur d'évoluer "au poste 3 (ailier)" plutôt qu'"au poste 4 (ailier-fort)" où il avait été décalé à son retour de blessure (qui l'avait éloigné des parquets de la 5e à la 10e journée), a expliqué le club nordiste.
"L'international français (43 sélections) a profité de la naissance de son deuxième enfant pour prendre du recul sur sa situation actuelle. Le joueur et le club ont alors décidé, d?un commun accord, de mettre un terme au contrat", a-t-il ajouté.
En 13 rencontres disputées en championnat de France, l'ancien basketteur de NBA (Denver, Miami) tournait à une moyenne de 11,9 points et 3,5 rebonds.
Ce départ est un échec pour le BCM qui avait présenté Diawara comme sa recrue phare à son arrivée l'été dernier après trois saisons en Italie (Brindisi, Varèse, Venise).
Gravelines, qui traverse une saison compliquée en ProA, pointe à la douzième place à égalité avec Cholet, à huit journées de la fin de la phase régulière.
The document has moved here.