Happy Birthday : |
© AFP/Jure Makovec
L'entraîneur de l'équipe de France masculine de basket-ball, Vincente Collet, donne des consignes à ses joueurs pendant la finale de l'Euro contre la Lituanie à Ljubljana, le 22 septembre 2013
Vincent Collet , l'entraîneur de l'équipe de France masculine de basket sacrée championne d'Europe dimanche à Ljubljana, a prolongé son contrat jusqu'aux JO-2016, a annoncé lundi la Fédération française (FFBB).
Collet, 50 ans, avait dans un premier temps indiqué qu'il souhaitait se donner le temps de la réflexion, avant de décider s'il continuait ou non à la tête des Bleus, son contrat expirant à l'issue de l'Euro-2013.
"La décision a été prise la semaine dernière", a expliqué Vincent Collet , en poste depuis 2009, lors d'un point-presse en fin d'après-midi.
"La decision était prise un peu avant. Ce n'etait juste pas le bon timing pour l'annoncer. Je n'ai pas attendu qu'on ait gagné pour prendre cette decision", a-t-il expliqué.
Il cumule le poste avec celui d'entraîneur du club de Strasbourg (ProA). Mais il n'a pas hésité bien longtemps avant de décider de poursuivre avec une équipe qui vient de décrocher le premier grand titre de l'histoire du basket masculin français.
"La collaboration avec Vincent nous a permis de progresser ces dernières années et d'obtenir des résultats sans précédent", a commenté le Directeur technique national (DTN) Patrick Beesley dans un communiqué.
"Je souhaite que Vincent mène l'équipe jusqu'aux JO de Rio, a-t-il ajouté. Son état d'esprit, son implication à mes côtés au sein de la DTN et la qualité des résultats obtenus sont autant de facteurs qui font que le choix de poursuivre avec Vincent Collet était une évidence pour moi."
The document has moved here.