Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket.
Villeurbanne a subi sa première défaite à domicile de la saison en Championnat de ProA de basket face à Poitiers (78-86), vendredi lors de la 20e journée.
Le retour à la routine du Championnat a été difficile pour les équipes concernées le week-end dernier par la Leaders Cup, puisque Paris-Levallois s'est aussi laissé surprendre sur son parquet, par Dijon (70-78).
Villeurbannais et Parisiens font une très mauvaise opération au classement, car ils pourraient voir revenir plusieurs équipes sur leurs talons, dans la lutte pour les play-offs.
Invaincue lors de ses neuf premiers matches de la saison à l'Astroballe, l'Asvel a chuté de manière étonnante contre des Poitevins avant-derniers au classement mais qui se relancent ainsi pour le maintien.
Constamment menés, les Rhodaniens n'ont pas réussi à contrôler le meneur américain Dominic James (34 points au total), qui a inscrit 9 points dans les deux dernières minutes, dont un tir primé crucial.
Avec un Sean May limité à 10 points et 9 rebonds, Paris-Levallois n'a cessé de courir derrière le score et Dijon a réussi à forcer la décision, grâce à sa défense et son collectif (aucun joueur à plus de 14 points).
Résultats de la 20e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
vendredi
Villeurbanne - Poitiers 78 - 86
Paris-Levallois - Dijon 70 - 78
samedi
(19h00) Gravelines - Le Mans
(20h00) Boulazac - Cholet
Le Havre - Nancy
Nanterre - Orléans
Limoges - Roanne
lundi
(20h30) Strasbourg - Chalon-sur-Saône
NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale.
En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.
The document has moved here.