Happy Birthday : |
© AFP/Rafa Rivas
Le joueur de Barcelone Marcelinho Huertas (à gauche) tente de pénétrer dans la raquette sous le l'oeil du joueur de Vitoria Maciej Lampe en Euroligue le 24 janvier 2013
Vitoria a subi sa première défaite dans le Top 16 de l'Euroligue de basket-ball jeudi face à ses compatriotes de Barcelone (90-79), qui prennent provisoirement la tête du groupe F en attendant que Sienne, leader du groupe avant les matches de jeudi, reçoive le Besiktas jeudi pour clore la 5e journée.
Barcelone, qui restait sur une victoire (73-59) face à Besiktas, s'est appuyé sur son ailier américain Pete McKeal, auteur de 23 points au total, pour prendre l'ascendant sur le parquet de Vitoria lors des deuxième et troisième quarts-temps.
Vitoria devra se rattraper le 1er février, toujours à domicile, face aux Russes du Khimki Moscou, qui se sont inclinés de trois points (85-22) jeudi sur le parquet de Fenerbahçe tandis que l'Olympiakos s'est imposé d'un point à Tel Aviv (78-77).
Dans le groupe E, l'Alba Berlin a très largement remporté (82-63) le duel de deuxième moitié de classement face à ses compatriotes de Bamberg, dont le compteur affiche cinq défaites en autant de rencontres dans le Top 16.
En tête du groupe E, le CSKA Moscou et le Real Madrid poursuivent leur duel à distance vendredi, respectivement à domicile face à Malaga pour les Russes et en déplacement chez le Panathinaïkos pour les Madrilènes. L'Efes Istanbul (3e) reçoit les Lituaniens de Kaunas.
The document has moved here.