Happy Birthday : |
Strasbourg n'a eu besoin que de trois matches pour battre Le Mans 3 à 0 et se qualifier pour sa troisième finale d'affilée du Championnat de France de ProA de basket-ball, où il pourrait retrouver Limoges, tenant du titre.
Vainqueurs des deux premières rencontres devant leur chaud public du Rhénus (78-69 et 86-79), les Alsaciens sont allés confirmer leur supériorité dans la Sarthe en ne laissant que quelques minutes seulement d'espoir aux locaux (85-72).
Après avoir mené 17-15, les Manceaux ont manqué de réussite sur une attaque et, en contre, Tupane est allé effectuer un dunk autant spectaculaire qu'efficace: il ramenait son équipe à égalité pour la première fois de la rencontre. Dès lors, rien ni personne, pas même Antoine Eito et ses 26 points, meilleur marqueur de la partie, ne pouvait empêcher Strasbourg de décrocher son ticket pour sa troisième finale de rang.
Victorieuse de la Coupe de France et de la Leaders Cup, la SIG peut donc rêver d'un triplé inédit en finale.
Après un premier quart-temps légèrement à son avantage (21-19), Strasbourg a viré avec seulement trois points d'avance à la pause. Au retour des vestiaires, Dragicevic (24 pts) et Antoine Diot (25 pts) ont alors débuté leur show avec une série de paniers primés qui ont alors assommé les Manceaux, KO debout.
Ils n'ont réussi à marquer que cinq petits points au cours d'un troisième quart cauchemardesque où la SIG avait définitivement validé son ticket pour la finale.
Mais l'honneur du Mans est sauf: ils ont enlevé le dernier quart-temps 20 à 18 pour finalement s'incliner de 13 points.
En finale, au meilleur des cinq matches, du 12 au 23 juin, Strasbourg pourrait retrouver son tombeur de l'an passé, Limoges, qui mène 2-0 devant Nancy avant sa troisième rencontre, vendredi, en Moselle.
The document has moved here.