Happy Birthday : |
© AFP/
Le meneur du Real Madrid Rudy Fernandez
(g) à la lutte avec son vis-à-vis strasbourgeois Paul Lacombe, en Euroligue, au Palais des sports de Madrid, le 13 décembre 2013
Déjà éliminé de l'Euroligue, Strasbourg disputera un match sans enjeu au Rhénus (20h45) face à Milan et sans sa vedette, Alexis Ajinça, partie rejoindre la NBA, vendredi lors de la 10e et dernière journée de la phase de poules.
Annoncé mardi après la défaite en ProA à Nancy (69-80), le départ du pivot pour les New Orleans Pelicans est une perte énorme pour la SIG. Malgré les résultats médiocres de son équipe, le géant (2,15 m), champion d'Europe avec les Bleus en septembre, s'est illustré dans cette compétition dont il est le deuxième marqueur (17,1 pts en moyenne) derrière Bogdan Bogdanovic, du Fenerbahçe.
Sans sa vedette, la formation alsacienne essaiera d'arracher un troisième succès, pour finir sur une bonne note. La semaine dernière, sur le parquet du Real Madrid, la SIG n'avait pas été ridicule. Surclassés en première période, ses joueurs n'avaient pas démérité dans le deuxième acte lorsque le Real a fait tourner. Ils ont finalement limité la casse (défaite 66-79).
Lors de leur première confrontation, l'Emporio Armani Milan, qualifié pour le Top 16, s'était assez facilement imposé 83 à 72 sur des Alsaciens sans doute revanchards vendredi.
Une victoire ne les empêcherait pas de terminer à la dernière place du groupe B mais leur permettrait de préparer au mieux les futures échéances en Championnat de France où le club n'est pas forcément au mieux (8e après 12 matches).
La SIG comptera sur Romain Duport, l'habituel remplaçant d'Ajinça. L'arrière américain Kevin Murphy, dont Strasbourg souhaite se séparer, ne sera pas dans le groupe.
L'entraîneur Vincent Collet va compléter son effectif avec deux jeunes espoirs, le meneur Arnaud Imhoff et l'intérieur Xavier-Robert François, en attendant de trouver deux recrues.
"L'enjeu est symbolique. Nous avons envie de faire une bonne prestation pour faire en sorte de bien finir dans la compétition. On ne veut surtout pas brader ce match, c'est la meilleure préparation avant d'aller dimanche à Orléans (leader du championnat de France, NDLR) lundi", assure le coach.
The document has moved here.