Happy Birthday : |
© AFP/EMMANUEL DUNAND
Strasbourg et Le Mans ont fait respecter la hiérarchie de la saison régulière en remportant à domicile le match 1 des quarts de ProA de basket
Strasbourg et Le Mans ont fait respecter la hiérarchie de la saison régulière en remportant devant leur public le match 1 des quarts de finale de ProA aux dépens de Pau-Orthez (72-67) et de Gravelines (76-67).
Les deux clubs, respectivement deuxième et troisième de la phase initiale, se déplaceront lundi pour tenter de conclure cette série, disputée au meilleur des trois matches.
Au Rhénus, la SIG, favorite pour le titre avec Monaco, s'est fait une petite frayeur en fin de rencontre. Largement dominateurs, les Strasbourgeois ont laissé revenir leurs adversaires à 2 points à une minute de la fin (66-64) après avoir entamé le dernier quart-temps avec 11 points d'avance. Mais l'Elan, qui jouait son premier match de play-offs depuis dix ans, est resté un peu court.
L?américain Mardy Collins a inscrit 16 points pour l'équipe de Vincent Collet , dont un panier très important qui a permis de repousser le retour de Pau-Orthez. L?Élan s'est appuyé sur le meilleur marqueur de ProA, Michael Thompson (20 points).
Au Mans, la rencontre a été serrée, les deux équipes étant encore à égalité à deux minutes de la fin (64-64). Mais le MSB a terminé sur un 12-3, notamment grâce à l'intérieur américain Romeo Travis, le meilleur joueur du match (19 points, 14 rebonds). Tywain McKee a ajouté 17 points pour le MSB et Mickaël Gélabale 13. Les Français Pape Sy et Andrew Albicy ont été les meilleurs scoreurs de Gravelines avec 16 et 12 points.
Les deux derniers matches N.1 des quarts de finale opposeront dimanche Monaco à Nanterre (20h00) et Chalon-sur-Saône à Villeurbanne (20h00).
The document has moved here.