Happy Birthday : |
Strasbourg, fort de son exploit contre Fenerbahçe (91-70) sur son parquet la semaine dernière, tentera vendredi de confirmer à Munich contre le Bayern lors de la 3e journée d'Euroligue (Gr.A).
Les hommes de Vincent Collet devront se méfier du vice-champion d'Allemagne qui ne s'était incliné que de 7 points à Istanbul (74-67) lors de la 1re journée avant de débloquer son compteur en Bavière devant le Khimki Moscou (84-70).
Actuellement 3e du Championnat d'Allemagne après 4 victoires et une défaite, le Bayern peut s'appuyer entre autres sur des joueurs comme l'ailier fort Dusko Savanovic, l'intérieur John Bryant (2,11 m) ou son meilleur marqueur toutes compétitions confondues Nihad Djedovic (14,1 pts de moyenne).
La SIG, vice-championne de France ces deux dernières saisons, pourra notamment compter sur son meneur Rodrigue Beaubois , en grande forme, qui a pris la tête du classement des réalisateurs en ProA (18,8 pts de moyenne) après ses 18 points contre Le Havre lors de la 5e journée du championnat.
Les Strasbourgeois ont signé leur quatrième succès d'affilée (pour 1 échec inaugural contre l'ASVEL) et font partie du quator de tête de la ProA.
Dans la compétition européenne, la formation de Collet a fait preuve d'un bon taux de réussite dans les tirs puisque, sur 24 équipes, elle occupe la 4e place que ce soit à 2 points (60,27%) ou aux tirs primés (41,46%).
Autre défi à relever en Allemagne pour Strasbourg: tenter de décrocher la première victoire de son histoire à l'extérieur en Euroligue après 13 défaites.
Dans ce groupe A, où chaque équipe compte 1 victoire et 1 défaite après 2 journées, Strasbourg a comme principal objectif de devenir la première équipe française depuis 2007 à rejoindre le Top 16, un niveau atteint par le Bayern lors de la saison 2013-2014 pour sa première participation.
The document has moved here.