Happy Birthday : |
Après son succès à Strasbourg, Limoges livrera un nouveau duel au sommet à Nanterre tandis que les Alsaciens tenteront de repartir de l'avant au Mans, lors de la 7e journée de ProA de basket qui débute vendredi.
Invaincu durant neuf matches, toutes compétitions confondues, Strasbourg a subi un coup d'arrêt lundi contre le CSP (59-65) dans une réédition de la finale 2013-2014.
Mais les hommes de Vincent Collet ont rapidement réagi en signant une quatrième victoire en autant de matches d'Eurocoupe, mercredi contre les Allemands de Bamberg (77-74) au Rhénus. Limité à 9 points face à Limoges (9), Ali Traoré a retrouvé la flamme (24 pts, 6 rbds).
Étincelant depuis de le début de la saison, le pivot international, qui espère réintégrer l'équipe de France pour l'Euro-2015, sera très surveillé contre Le Mans qui dispose de solides armes dans le secteur intérieur avec le Polonais Michal Ignerski et l'Américain Romero Osby.
Arrivés en France l'été dernier, les duettistes ont établi leur record de points (21 pour le premier, 22 pour le second) lors du dernier match remporté (83-74) à Châlon-Reims. Ce succès a permis au lauréat de la Leaders Cup 2014 de rééquilibrer un bilan décevant (3 victoires-3 défaites).
A l'inverse, la JSF Nanterre carbure et espère prolonger sa série (quatre victoires consécutives) contre Limoges, qu'elle avait déjà battu lors du Match des champions (70-54) fin septembre. Un nouveau succès conjugué à une défaite de Strasbourg lui permettrait de prendre seule la tête de la ProA.
Villeurbanne, treizième, un classement indigne de son budget (7,3 millions d'euros, le plus gros de l'élite), devra se ressaisir à domicile contre Rouen pour ne pas s'éloigner du wagon qualificatif pour la Leaders Cup.
Le programme:
Vendredi
(20h30) Paris-Levallois - Chalon-sur-Saône
Samedi
(20h00) Cholet - Boulogne-sur-Mer
Le Havre - Nancy
Le Mans - Strasbourg
Villeurbanne - Rouen
Orléans - Bourg-en-Bresse
Dimanche
(18h30) Nanterre - Limoges
Lundi
(20h30) Dijon - Châlons-Reims
Mardi
(20h50) Gravelines - Pau-Orthez
The document has moved here.