Happy Birthday : |
© AFP/Fabio Muzzi
Le joueur de Malaga Marcus Williams tente un tir lors de la rencontre contre Sienne en Euroligue le 30 novembre 2012.
Sienne est devenue la 13e équipe à se qualifier pour le Top 16 de l'Euroligue de basket, grâce à sa victoire contre Malaga (91-72), vendredi lors de la 8e journée.
Les Italiens éliminent au passage définitivement Chalon-sur-Saône, et reprennent la 3e place de leur groupe. Sienne a vu onze de ses joueurs - très altruistes (26 passes décisives) - inscrire des points.
Le Maccabi Tel-Aviv, Malaga et Berlin sont les autres clubs qualifiés dans ce groupe B.
Une autre équipe avait la possibilité d'assurer sa qualification dès ce soir. Mais Fenerbahçe a échoué en s'inclinant lourdement au Real Madrid (61-77).
Le Khimki Moscou, le Panathinaïkos Athènes et le Real Madrid accèdent au Top 16. La dernière place qualificative dans ce groupe A se jouera entre Fenerbahçe, Ljubljana, et Cantu.
Seule équipe encore invaincue, Barcelone a fait une nouvelle démonstration de force face au Besiktas Istanbul (78-48). Le jeu collectif des Catalans (22 passes décisives) a submergé les Turcs, et Joe Ingles a été impeccable avec 22 points à 100% de réussite.
Dans ce groupe D, les trois premières places sont réservées au Barça, au CSKA Moscou et au Besiktas, déjà qualifiés. Le dernier ticket se jouera entre Bamberg, le Partizan Belgrade et Vilnius.
Après des débuts très compliqués (deux défaites lors des trois premiers matches), l'Olympiakos le Pirée, le tenant du titre, a retrouvé son rythme de croisière. Les Grecs ont obtenu une cinquième victoire consécutive, chez les Lituaniens de Kaunas (77-63).
Ces deux équipes sont déjà au Top 16, comme l'Efes Istanbul. Milan, le Cedevita Zagreb et Vitoria devront se départager pour la dernière place.
The document has moved here.