Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket.
Strasbourg vise samedi face au Paris-Levallois une sixième victoire de suite qui lui permettrait de mettre à distance un rival pugnace du haut de tableau, lors de la 16e journée de Pro A qui s'ouvre vendredi à 19h30 avec le match Roanne - Chalon-sur-Saône.
Strasbourg n'a plus connu la défaite depuis le 8 décembre. Propulsés en quelques semaines du milieu de classement aux toutes premières places, en compagnie de Paris, Le Mans et Gravelines, les Alsaciens doivent confirmer leur ascension.
La venue du PL, meilleure attaque de Pro A, mettra à l'épreuve leur confiance accumulée depuis un mois. La deuxième défense de la Pro A aura du travail face au redoutable triangle composé d' Antoine Diot , qui avait éteint la SIG au match aller avec ses 33 points, Sean May, meilleur marqueur du Championnat (20,4 points de moyenne), et Jawad Williams.
Mais avec Alexis Ajinça pour tenter de museler May sous le panier et un Ricardo Greer en pleine réussite depuis trois semaines, les Alsaciens ont leurs armes. Et elles seront d'autant plus affûtées que les Parisiens ont affiché leur solidité samedi dernier à Cholet (victoire 94-82).
Pour cette première salve des matches retour, le vaincu décrochera du peloton de tête tandis que les autres coleaders, Le Mans et Gravelines, tenteront de garder le rythme en déplacement respectivement chez la lanterne rouge Boulazac et à Limoges.
Le champion en titre Chalon arrivera remonté à Roanne après avoir été pulvérisé (102-69) vendredi dernier à Gravelines. Les Chalonnais n'ont d'autre choix que de se reprendre pour revenir aux avant-postes. L'objectif sera le même pour Villeurbanne à Orléans, moins d'une semaine après sa défaite au Mans (64-60).
Programme de la 16e journée du Championnat de France ProA:
Vendredi:(19h30) Roanne - Chalon-sur-Saône
Samedi:(20h00) Dijon - NancyOrléans - VilleurbanneBoulazac - Le MansStrasbourg - Paris-LevalloisNanterre - PoitiersLimoges - Gravelines
Lundi:(20h30) Le Havre - Cholet
NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale. En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.
The document has moved here.