Happy Birthday : |
© AFP/Francois Guillot
Le basketteur strasbourgeois Alexis Ajinca (C) lors d'un match à Marne-la-Vallée, près de Paris, le 16 février 2013
Villeurbanne s'est replacé au pied du podium grâce à sa victoire sur Strasbourg (84-81), lundi en match décalé de la 26e journée de ProA de basket-ball.
Les Villeurbannais occupent la 4e place, à égalité de victoires avec Le Mans et Roanne. Ces trois équipes restent mathématiquement en course pour finir à l'une des deux premières places de la saison régulière, qui donnent droit à l'avantage du terrain jusqu'à la fin des play-offs.
Strasbourg, qui aurait définitivement assuré sa qualification pour ces play-offs avec un succès, partage la deuxième place avec le tenant du titre Chalon-sur-Saône.
Le leader Gravelines, vainqueur samedi au Havre (90-76), est donc la seule équipe pour l'instant certaine de figurer parmi les huit qualifiés.
Les Strasbourgeois ont eu la balle d'égalisation à la dernière seconde, mais l'intérieur Alexis Ajinça a raté son tir à trois points.
Deuxième meilleure défense du Championnat, Strasbourg a peiné pour contenir l'attaque villeurbannaise, emmenée par un excellent Tim Abromaitis (18 points, 6 rebonds), très en vue en l'absence d'Amara Sy.
Malgré cette petite frayeur en toute fin de partie, l'Asvel a le plus souvent fait la course en tête, grâce à son intensité défensive, qui a provoqué de multiples pertes de balle (16) dans les rangs strasbourgeois.
Ajinça (19 pts, 7 rbds) et le Villeurbannais Edwin Jackson (18 pts), les deux principaux candidats au titre de meilleur joueur (MVP) français de la saison, se sont neutralisés.
The document has moved here.