Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket (dans un panier)
Six équipes lancent la chasse derrière le Mans, le leader unique, lors de la 7e journée de ProA de basket qui commence vendredi sur un duel alléchant entre Villeurbanne et le Paris-Levallois.
Alors que les Manceaux vont défendre leur place de leader samedi à Dijon, ils sont pas moins de six poursuivants, positionnés à une victoire derrière le MSB, à guetter un éventuel faux-pas pour rejoindre la tête.
Le vainqueur de la partie entre l'Asvel et le PL vendredi à l'Astroballe sera l'un d'eux, alors que Strasbourg, qui reçoit Roanne le même jour, espère également confirmer son bon début de saison.
Samedi, Gravelines voudra se relancer après sa lourde défaite au Mans face à Nancy, auteur d'un automne catastrophique jusqu'alors et qui semble condamné à rentrer dans les rangs cette saison après plusieurs années fastes.
Dimanche enfin, Chalon-sur-Saône aura également des choses à se faire pardonner après son revers à Boulazac lors de la réception de Cholet, dans une confrontation directe entre deux autres équipes occupant la deuxième place.
La journée commence dont fort vendredi avec le Paris-Levallois qui vise une troisième victoire de suite en ProA face à l'Asvel, malgré la blessure mardi en EuroChallenge de Jonathan Aka, victime d'une fracture du radius et indisponible pendant six semaines au moins.
A Villeurbanne, l'entraîneur Pierre Vincent déplore aussi un absent majeur, Georgi Joseph, suspendu, et se méfie d'une équipe adverse "difficile à défendre" avec une "pléthore d'attaquants forts".
Mais l'idée est bien de repousser un concurrent direct et de mettre la pression sur les Manceaux avant leur déplacement en Bourgogne.
Le programme de la 7e journée:
Vendredi:
(19h30) Villeurbanne - Paris-Levallois
(20h00) Strasbourg - Roanne
Samedi:
(20h00) Nanterre - Boulazac
Gravelines - Nancy
Orléans - Le Havre
Dijon - Le Mans
Dimanche:
(17h00) Chalon-sur-Saône - Cholet
Lundi:
(20h30) Limoges - Poitiers
NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale.
En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.
The document has moved here.