Happy Birthday : |
La star allemande Dirk Nowitzki n'a pas fermé la porte sur son avenir en sélection nationale, après la défaite (77-76) contre l'Espagne synonyme d'élimination de l'Euro-2015 de basket, jeudi à Berlin.
A la question de savoir si c'était son dernier match avec la Mannschaft: "On verra", s'est contenté de répondre le Champion NBA 2011 à la chaine allemande ARD après la 4e défaite de son équipe en cinq matches dans le groupe B.
De retour en sélection après quatre années d'absence, le géant (2,13 m) de 37 ans a célébré jeudi son 153e match en sélection depuis ses débuts en 1997.
"Je suis sans voix. La déception est forte, a-t-il déclaré à la presse allemande. On a hérité d'un groupe de la mort, on a été malchanceux avec les blessures mais on a quand même tout donné pour le pays".
Il a concédé n'avoir "pas fait un grand tournoi" mais qu'il s'est "battu pour les fans". "Franchement, si le tournoi aurait été ailleurs, je ne l'aurais pas joué à 37 ans", a-t-il souligné.
L'Allemagne a encore un infime chance de décrocher le billet pour les JO-2016 à Rio si elle organise et remporte l'un des trois tournois de la dernière chance.
"Je ne sais rien de tout cela et c'est pourquoi je ne m'en soucie pas", a dit Nowitzki qui, à son retour, n'avait pas caché qu'il aimerait revivre l'expérience olympique.
En 2012, le "Wunderkind" avait été le porte-drapeau de la délégation allemande aux Jeux de Pékin.
The document has moved here.