Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket dans un panier
Les basketteurs de Poitiers ont réussi une bonne opération au classement en venant difficilement à bout de Villeurbanne (78-72) lundi à l'occasion du dernier match de la 9e journée de Pro A.
Ce nouveau revers empêche les Villeurbanais de rejoindre Gravelines en haut du tableau et l'Asvel reste en 4e position ex aequo (5 victoires, 4 défaites). Les Villeurbannais n'ont plus gagné en déplacement depuis la 1re journée (victoire à Chalon). Ce succès permet en revanche aux Poitevins de quitter la zone rouge (4 v, 5 d).
"On a eu des problèmes d'adresse. En 2e mi-temps, on revient, on passe même devant, mais l'adresse extérieure nous fait défaut. Il faut que l'on soit meilleur à l'extérieur", a commenté Amara Sy au micro de Sport+.
Durant le premier quart-temps Anthony Smith prenait feu, inscrivant 16 points et permettant à Poitiers de prendre les devants (23-11). Lors du second quart-temps, Lamine Kante se montrait à son tout à son avantage et les Poitevins regagnaient les vestiaires avec une belle avance (44-33).
De retour sur le parquet, les Villeurbannais se réveillaient, et les basketteurs de Poitiers accumulaient les pertes de balles. Dans la dernière période, l'Asvel passait devant, mais à la fin d'un match plaisant et longtemps indécis, les Poitevins l'emportaient finalement.
Résultats de la 9e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
Vendredi
Strasbourg - Nancy 72 - 66Gravelines - Cholet 88 - 67Boulazac - Orléans 67 - 85
Samedi
Dijon - Roanne 71 - 61Nanterre - Le Mans 74 - 80Limoges - Le Havre 60 - 88
Dimanche
Chalon-sur-Saône - Paris-Levallois 91 - 79
Lundi
Poitiers - Villeurbanne 78 - 72
NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale. En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.
The document has moved here.