Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket
Pau-Orthez va retrouver la saison prochaine la ProA, une année après sa relégation, grâce à sa victoire (73-52) à Hyères-Toulon, mardi lors de la 34e et dernière journée du Championnat de France de ProB.
Relégué l'an dernier pour la deuxième fois en trois ans, l'Élan béarnais, qui possède l'un des plus beaux palmarès du basket français avec 9 titres de champion de France, est assuré de jouer l'an prochain dans l'élite, avant même les play-offs.
Evreux, qui termine à la deuxième place, accompagnera l'Elan en ProA si les Béarnais deviennent champions de ProB, ou si la finale oppose ces deux équipes.
Bourg-en-Bresse, vainqueur à Boulogne-sur-Mer (86-65), a arraché de justesse la 8e place, la dernière place qualificative pour les play-offs, en profitant du faux pas de Rouen à domicile devant Aix-Maurienne (81-83).
Les play-offs, qui se joueront du 14 au 18 mai, opposeront Pau-Orthez à Bourg-en-Bresse, Evreux au Portel, Châlons-en-Champagne à Fos-sur-Mer, et Boulogne-sur-Mer à Antibes.
En bas de classement, le duel des mal classés entre Bordeaux et Charleville-Mézières a tourné à l'avantage des Girondins (87-79), mais les deux équipes sont reléguées et joueront l'an prochain en Nationale 1.
The document has moved here.