Happy Birthday : |
Tony Parker rendra visite cet été à ses coéquipiers de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2014 de basket-ball en Espagne (30 août-14 septembre), a-t-il indiqué mardi.
"Je vais aller les voir pour les deux derniers matches de poule contre l'Espagne et l'Iran, pour les 8e de finale et on verra après (...) Je serai là comme supporteur", a déclaré Parker lors d'une conférence de presse téléphonique, deux jours après son 4e titre de Champion NBA avec San Antonio.
Parker, 32 ans, a renoncé à participer à la Coupe du monde 2014 pour se ménager "après avoir enchaîné 120 matches par an lors des quatre dernières années", a-t-il rappelé.
"Je ne suis pas une machine. Cela va être parfait pour préparer un autre cycle de trois ans sans arrêt", a insisté le meneur de jeu des Spurs.
"Je vais vraiment en profiter pour reposer mon corps, cela fait quatre ans de suite qu'on va loin avec les Spurs et l'équipe de France. C'est vraiment le bon moment pour me reposer, recharger les batteries, faire de la musculation et revenir en pleine forme la saison prochaine pour défendre notre titre NBA", a insisté Parker, membre de l'équipe de France championne d'Europe 2013.
"J'adore l'équipe de France, mon pays, je vais continuer à défendre les couleurs de la France, il y a l'Euro-2015 où on va remettre en jeu notre titre, les JO-2016. On arrive vers la fin de notre carrière, c'est pourquoi je veux apprécier chaque moment", a insisté "TP".
"En plus, je sais que le président de la Fédération (française Jean-Pierre Siutat) fait tout pour récupérer l'Euro, cela serait un truc de malade de le disputer en France", a-t-il espéré.
Le Championnat d'Europe 2015 devait initialement avoir lieu en Ukraine, mais la Fédération européenne (FIBA-Europe) a retiré la semaine dernière à ce pays l'organisation en raison de la situation politique et des conditions de sécurités "moins que favorables".
The document has moved here.