Happy Birthday : |
© AFP/Rob Carr
Le Français Tony Parker
des San Antonio Spurs discute avec un arbitre lors d'un match de NBA face à Washington le 26 novembre.
Tony Parker et Joakim Noah , les deux Français les mieux installés en NBA, ont tous deux réussi un "double-double" pour conduire San Antonio et Chicago à la victoire mercredi.
Parker a marqué 22 points, distribué 10 passes, pris 4 rebonds mais aussi perdu 7 balles en 36 minutes lors de la victoire 110-99 des Spurs sur Milwaukee, la septième sur les huit derniers matches.
A noter la très belle entrée de Nando De Colo (7 points et 2 passes en 17 minutes) qui, après avoir été envoyé pour un match en Ligue de développement, a été décisif pour creuser l'écart dans le dernier quart-temps, s'attirant les louanges de l'entraîneur de Milwaukee Scott Skiles.
Boris Diaw , le troisième Français des Spurs, a ajouté 4 points et 3 rebonds.
Joakim Noah a été au four et au moulin (13 points, 15 rebonds, 5 passes, 2 contres en 45 minutes) pour guider les Chicago Bulls à la victoire 95-85 sur le parquet des Cleveland Cavaliers.
Un autre Français a brillé mercredi, Mickaël Pietrus, auteur de 21 points et 6 rebonds en 40 minutes avec sa nouvelle équipe de Toronto lors de la défaite 107-100 à Sacramento.
A Portland, Nicolas Batum continue de souffler le chaud et le froid. Mercredi, ça a été frisquet avec une faillite aux tirs (5 points à 2 sur 8) lors de la défaite 99-92 à Indiana où Ian Mahinmi a été très bon (12 points à 6 sur 6 aux tirs et 4 rebonds) lors des 19 minutes passées sur le terrain.
Rodrigue Beaubois n'a fait que passer (0 point, 1 passe en 5 minutes) lors de la déroute 112-90 de Dallas aux Los Angeles Clippers où Ronny Turiaf a marqué 2 points et pris 3 rebonds en 16 minutes.
Dans la partie entre Denver et Atlanta enfin, ni Evan Fournier ni Johan Petro n'ont été utilisés par leurs entraîneurs.
The document has moved here.