Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Le Paris-Levallois reçoit Villeurbanne en ouverture de la 6e journée de ProA
Le Paris-Levallois, qui traverse une période de turbulences, devra faire tomber l'armada de l'Asvel pour se refaire une santé vendredi en match avancé de la 6e journée de ProA de basket, marquée par le choc au sommet Strasbourg-Limoges.
Le "P-L" reste sur une série de trois défaites en championnat et s'est de nouveau pris les pieds dans le tapis en Eurocoupe lors de la déroute à Bamberg (55-81) mercredi.
Cette phase difficile sportivement s'est accompagnée récemment de problèmes extra-sportifs avec la mise en examen de son président Jean-Pierre Aubry (pour complicité de corruption dans des affaires extérieures au club).
Les Franciliens n'auront pas la tâche facile à la Halle Carpentier contre l'Asvel qui vise une deuxième victoire d'affilée après des débuts décevants.
A l'inverse, Strasbourg, leader invaincu du Championnat, voit la vie en rose. Avec sa défense imperméable et un Ali Traoré en grande forme, l'équipe alsacienne a réalisé jusqu'ici un parcours parfait aussi bien en France que sur la scène européenne.
Portée par son pivot international (16 points en 16 minutes), la Sig a signé une troisième victoire en trois rencontres sur le parquet de Reggio Emilia (66-59) mardi en Eurocoupe.
En ProA, les hommes de Vincent Collet avaient précédemment bien négocié un voyage piège au Havre (72-59), où Limoges s'était justement cassé les dents (79-85), subissant son premier revers de la saison en Championnat.
Les Limougeauds ont bien réagi en dominant le Cedevita Zagreb en Euroligue (71-60) et en pulvérisant, lundi à Beaublanc, Orléans (102-66), l'avant-dernier de la ProA.
Mais Léo Westermann et ses partenaires vont maintenant devoir gérer une période bien chargée avec quatre déplacements consécutifs en dix jours.
Après Malaga en Euroligue vendredi soir, puis celui à Strasbourg, ils enchaîneront avec Berlin et Nanterre, avec qui ils partagent la deuxième place du Championnat de France.
Le programme :
Vendredi :
(20h30) Paris-Levallois - Villeurbanne
Samedi :
(20h00) Boulogne-sur-Mer - Chalons-sur-Saône
Châlons-Reims - Le Mans
Nancy - Cholet
Orléans - Le Havre
Pau-Orthez - Dijon
Rouen - Nanterre
Lundi :
(20h30) Strasbourg - Limoges
Mardi :
(20h50) Bourg-en-Bresse - Gravelines
The document has moved here.