Happy Birthday : |
Paris-Levallois a remporté lundi le derby francilien sur le parquet de Nanterre (60-71), lors de la seconde journée de ProA, au terme d'une rencontre disputée entre deux prétendants aux premières places cette saison.
Plus adroit que son adversaire, Paris-Levallois, prenait rapidement l'avantage, avec 4 longueurs d'avance au premier quart-temps (21-25), profitant des maladresses de Nanterre aux tirs, seulement 37,66% contre 57,97%, à l'image d'un Sharrod Ford très réaliste avec 29 points, 10 rebonds, 1 passe.
Face à une JSFN asphyxiée, le PL accentuait sa mainmise dès la reprise du deuxième quart-temps en infligeant un 10 à 0 d'entrée grâce à davantage d'impact physique, symbolisé par un Michel Jean-Baptiste Adolphe "JBAM" intenable dans la raquette (10 pts, 4 rbs) malgré un Jaiteh au rendez-vous (10 pts, 4 rbs).
A la peine pour développer son jeu rapide, qui lui a permis de décrocher le Match des Champions face à Limoges, Nanterre, près de 8 minutes sans marquer, était contraint de tenter des tirs extérieurs, réussissant toutefois à limiter la casse avant la mi-temps (29-40).
Moribonds en 1re période, les hommes de Pascal Donnadieu retrouvaient leur souffle au fil du troisième quart-temps (50-49), dans une salle Maurice Thorez survoltée, grâce à une défense enfin au niveau et une adresse à 3 pts retrouvée. Frustré par la remontée fantastique de la JSFN (21 à 9), Schilb était même exclu -- en compagnie de Passave-Ducteil-- après avoir provoqué un début de bagarre générale.
Mais l'insaisissable recrue du Paris-Levallois Sharrod Ford, en provenance de Bamberg (Allemagne), de loin le meilleur marqueur du match, permettait au PL de remettre son équipe dans le droit chemin en fin de match et de doucher les espoirs de Nanterre (60-71). Epuisé par son retour, la JSFN n'avait plus les ressources pour renverser la situation.
The document has moved here.