Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket
Le Paris-Levallois a engrangé une quatrième victoire d'affilée en s'imposant sur son parquet face à une coriace équipe de Cholet (83-75), vendredi en ouverture de la 9e journée de ProA de basket.
L'impact du pivot américain Elton Brown, auteur d'un double-double (18 points, 10 rebonds), a grandement contribué à ce nouveau succès des Franciliens qui les repositionne provisoirement à la septième place du classement, l'avant-dernière qualificative pour les play-offs.
Le "P-L" partage cette place avec Strasbourg et Cholet qui dégringole du cinquième rang, après cette défaite en terres parisiennes.
A la Halle Carpentier, les basketteurs du Paris-Levallois ont avancé en mode diesel. Dominé en première mi-temps, ils ont pris l'avantage dans le troisième quart temps pour ne plus jamais le lâcher. Ils ont d'abord engrangé un 9-0 ponctué d'un dunk d'Aloysius Anagonye (51-49) puis un +6 achevé par un panier de Brown (57-51).
Les Mauges se sont mis à perdre du terrain en raison d'une moins bonne réussite au tir (39% contre 51% côté parisien) et à 8 minutes de la fin le "P-L" menait de 10 points (69-59). L'ailier Lamine Kante réalisait un tir primé (69-62) pour réduire le score, mais l'arrière américain Daniel Ewing lui répondait pour remettre son équipe à distance (72-62).
En fin de match, les Choletais ont continué à grignoter leur retard avec sept points consécutifs (81-73) dont un tir primé de Terrell Stoglin peu en réussite durant la partie (9 points, 2 rebonds). Trop tard. Brown parachevait le succès des siens (83-73) sur une passe d' Andrew Albicy , juste avant une dernière réalisation de John Cox (83-75), meilleur choletais de la rencontre (15 pts, 6 rbs et 7 pds).
Programme:
Vendredi
Paris-Levallois - Cholet 83 - 75
Samedi
(15h05) Le Mans - Limoges
(20h00) Dijon - Nanterre
Pau-Orthez - Gravelines
Antibes - Chalon-sur-Saône
Dimanche
(17h00) Le Havre - Strasbourg
Lundi
(20h30) Villeurbanne - Roanne
Mardi
(20h45) Orléans - Nancy
The document has moved here.