Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Un ballon de basket
Qualification pour la finale de la Coupe de France en poche, Nanterre et le Paris-Levallois espèrent mettre à profit la 27e journée de ProA de basket vendredi et samedi pour se rapprocher des play-offs.
Des deux clubs franciliens, c'est le plus puissant, le Paris-Levallois, qui occupe la position la plus précaire en partageant la huitième place, la dernière qualificative, avec Orléans et Dijon.
A l'heure d'accueillir vendredi le champion en titre, Chalon, le PL reste sur deux revers de suite en ProA et son rendement depuis le début de l'année a encouragé son entraîneur Christophe Denis à tout miser sur la Coupe.
La victoire sur l'Asvel mercredi en demi-finale a cependant offert "une bouffée d'oxygène" énorme, dixit Denis, à son équipe qui, ragaillardie, vise à prendre sa revanche sur Chalon qui l'avait battue 91-79 à l'aller.
Orléans et Dijon étant confrontés à des déplacements difficiles, à Roanne et au Mans, le PL peut espérer ainsi sortir grand gagnant du week-end.
Nanterre, 7e, compte lui aussi faire un pas supplémentaire vers la première qualification pour les play-offs de son histoire. Après des victoires, superbes, sur Gravelines, le PL et Chalon, il serait étonnant que la série s'arrête face au Havre. Mais la ProA est un bocal à surprises permanent.
Le leader Gravelines peut s'attendre tout de même à un week-end tranquille en recevant Boulazac dans un choc des extrêmes, alors que Strasbourg (2e) accueille Limoges qui n'a pas encore assuré son maintien
Vendredi:
(19h30) Paris-Levallois - Chalon-sur-Saône
Samedi:
(20h00) Roanne - Orléans
Nancy - Villeurbanne
Gravelines - Boulazac
Poitiers - Cholet
Le Mans - Dijon
Nanterre - Le Havre
Strasbourg - Limoges
The document has moved here.