Happy Birthday : |
© AFP/
L'entraîneur de Nanterre Pascal Donnadieu donne ses instructions à ses joueurs au cours du match contre Paris-Levallois, le 25 septembre 2013 à Mouilleron-le-Captif
Le champion de France en titre Nanterre aura l'occasion de confirmer son bon départ en recevant dimanche le promu Antibes, lors de la 2e journée de ProA de basket étalée sur cinq jours à compter de vendredi.
Malgré une préparation en demi-teinte, les banlieusards parisiens ont remporté leurs deux premiers matches, s'imposant sur les parquets de Nancy (72-68) et de Strasbourg (78-74) lors d'un match avancé de la 12e journée qui a tourné en remake de la dernière finale des play-offs.
Les hommes de Pascal Donnadieu, qui découvriront quatre jours plus tard l'Euroligue à domicile contre le CSKA Moscou, devront néanmoins prendre très au sérieux des Antibois en quête de rachat après la déconvenue, à domicile lundi, face à Limoges (71-89) pour leur retour parmi l'élite.
Après la déception contre les Nanterriens, les Alsaciens se sont eux rattrapés en allant s'imposer à Villeurbanne (86-82), mais s'apprêtent à vivre un match délicat contre Chalon, champion de France en 2012, qui s'est largement incliné à domicile contre Orléans (54-67) lors de la 1re journée.
Une victoire permettrait aux joueurs de Vincent Collet de préparer plus sereinement leur entrée en matière en Euroligue le 16 octobre à Bamberg (Allemagne).
Sérieux prétendant au titre, Le Mans, qui a écrasé le Paris-Levallois (85-62) en ouverture du championnat, recevra vendredi Gravelines, premier de la saison régulière 2012-2013, dans un match se présentant comme une autre affiche de cette 2e journée étalée sur cinq jours.
Douché lors de son déplacement au Havre (106-79), l'autre promu Pau-Orthez essaiera de montrer un autre visage dans son palais des sports face à une équipe beaucoup plus redoutable, l'Asvel d' Edwin Jackson .
Le Paris-Levallois de Gregor Beugnot, qui nourrit de grandes ambitions pour cette saison, devra également rectifier le tir samedi à Roanne, face à une équipe qui a elle aussi perdu son premier match.
Très solide lors de la reprise, Limoges tentera de confirmer contre Cholet son statut de sérieux client aux play-offs, mardi en clôture de cette 2e journée.
Le programme de la 2e journée:
Vendredi:
(20h00) Le Mans - Gravelines-Dunkerque
Samedi:
(20h00) Orléans - Le Havre
Roanne - Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez - Lyon-Villeurbanne
(15h10) Strasbourg - Chalon-sur-Saône
Dimanche:
(17h00) Nanterre - Antibes
Lundi:
(20h30) Dijon - Nancy
Mardi:
(20h45) Limoges - Cholet
The document has moved here.