Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE HUGUEN
L'AS Monaco se rend à Nancy, bon dernier, samedi pour le compte de la 7e journée de Pro A, en leader invaincu et incontesté
L'AS Monaco se rend à Nancy, bon dernier, samedi pour le compte de la 7e journée de Pro A, en leader invaincu et incontesté, et pourrait s'ouvrir un boulevard en tête du championnat en cas de victoire.
Six matches, six victoires. Le début de saison de l'ASM est parfait et ce n'est pas le déplacement au Sluc qui devrait changer grand chose tant l'ogre de la Principauté semble intouchable.
Avec une attaque intraitable (meilleure attaque avec 510 points) et une défense solide (2e en rebonds, 1er en contres), Monaco semble avoir les armes pour se défaire des Cougars qui n'ont remporté qu'une seule victoire depuis le début de la saison.
Derrière le club du Rocher, l'actuel dauphin Pau-Lacq-Orthez (5 victoires, 1 défaite) affronte le promu Le Portel, 13e, tandis que l'Asvel, champion en titre mais seulement 9e (3 victoires, 3 défaites), va défier l'ambitieuse JSF Nanterre, 4e, mais qui reste sur deux revers consécutifs.
Le Strasbourg de Vincent Collet (13e), qui a enchaîné un deuxième succès consécutif sur le banc mardi en Coupe d'Europe, ira de son côté à Gravelines (16e) pour confirmer son redressement.
Enfin, le derby de l'Ouest oppose vendredi Le Mans, 15e, à Cholet, 6e, et, déjà, l'obligation de s'imposer pour les coéquipiers de Mickaël Gelabale qui n'ont plus goûté à la victoire depuis quatre matches.
Vendredi
(20h30)
Antibes - Dijon
Samedi
(18h30)
Le Mans - Cholet
(20h00)
Nancy - Monaco
Chalon-sur-Saône - Paris-Levallois
Gravelines-Dunkerque - Strasbourg
Limoges - Châlons-Reims
Orléans - Hyères-Toulon
Dimanche
(18h30)
Nanterre - Villeurbanne
Lundi
(20h30)
Le Portel - Pau-Lacq-Orthez
The document has moved here.