Happy Birthday : |
© AFP/Jorge Guerrero
Bataille dans la raquette lors du match d'Euroligue entre le Real Madrid et Malaga, le 17 janvier 2013 à Malaga.
Le CSKA Moscou et le Real Madrid ont poursuivi leur mano a mano en tête du groupe E de l'Euroligue en allant s'imposer respectivement à Kaunas 87-73 et à Malaga 72-64 lors de la 4e journée pour rester les deux seuls clubs invaincus du Top 16.
Les Moscovites, emmenés par Milos Teodosic (24 pts) et Aaron Jackson (20 pts) ont asphyxié les Lituaniens au rebond pour les mettre à six et sept points à la fin des 2e et 3e quarts temps. Les co-leaders ont ensuite baissé un peu leur pression pour laisser leurs adversaires terminer dans le même rythme (22-22).
A Malaga, les Madrilènes ont pu compter sur la régularité des joueurs alignés dont neuf ont marqué des points. Après un moment de relâchement dans les 2e et 3e quart-temps (perdus 20-11 et 14-13), le Real, vexé, a mis le turbo pour terminer en trombe (29-14) et faire respecter son rang.
L'Efes Istanbul, 3e, a aussi fait une démonstration de force en Allemagne dans la salle de Bamberg, largement dominé 94 à 76, pour occuper la dernière place avec Alba Berlin, battu de peu (73-79) par le Panathinaïkos mercredi.
Dans le groupe F, Barcelone, le leader, a tenu son rang de favori en allant l'emporter dans la salle de Besiktas 73-59 grâce à un collectif très homogène (dix joueurs ont marqué). L'Olympiakos, tenant du titre, reçoit Sienne, 2e, vendredi avec l'obligation de vaincre afin de n'être pas décroché par les équipes de tête.
The document has moved here.