Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket dans un panier.
Auteur d'un exploit samedi dernier à Gravelines, le CSP Limoges a l'occasion de confirmer vendredi face à un autre gros bras de la ProA lors de la réception du Mans pour le compte de la 4e journée.
Avec deux victoires en trois matches, le promu limougeaud est pour l'instant largement dans les clous par rapport à son objectif officiel, le maintien.
La ferveur de Beaublanc devrait aider l'équipe de Giannakis à le tenir et viser même un peu plus haut, surtout si les Manceaux, qui affichent pour l'instant le même bilan, tombent à leur tour dans le piège.
Egalement vainqueur à Quimper mardi en 32e de finale de la Coupe de France, le CSP, privé de Raphaël Desroses suspendu, vise une première victoire de la saison à domicile pour rester en tête de la ProA.
Autre géant du basket français à recevoir, Villeurbanne accueille Cholet pour un match appartenant aussi au haut de tableau, alors que le Paris-Levallois et Nanterre jouent le derby de la capitale.
Samedi, Gravelines va tenter de rebondir à Poitiers alors qu'Orléans, seule équipe sans victoire, voudra enfin lancer sa saison contre Roanne.
La journée se termine par le déplacement de Chalon-sur-Saône, désormais habitué aux matches du lundi à cause de l'Euroligue, chez les voisins de Dijon.
Le programme de la 4e journée:
Vendredi
(20h00) Paris-Levallois - Nanterre
Villeurbanne - Cholet
Limoges - Le Mans
Samedi:
(17h30) Nancy - Boulazac
(20h00) Orléans - Roanne
Le Havre - Strasbourg
Poitiers - Gravelines
Lundi:
(20h30) Dijon - Chalon-sur-Saône
En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.
The document has moved here.