Happy Birthday : |
Les joueurs du CSP Limoges, sacrés champions de France de ProA samedi, ont fêté mardi soir leur titre avec plusieurs milliers de leurs supporteurs rassemblés en centre-ville, a constaté un photographe de l'AFP.
A Limoges, le basket est roi. Et les supporteurs très attachés à leur club. Samedi, lors de la victoire au match 4 contre Strasbourg, dans la salle mythique de Beaublanc, ils étaient 5.500, et environ 8.500 à l'extérieur, massés dans le stade de rugby pour regarder la rencontre sur écrans géants.
Toutes proportions gardées, "le CSP, c'est l'OM du basket", avait dit à leur propos Frédéric Forte, le président du club.
C'est pour les remercier de leur soutien sans faille que les "Cerclistes" leur ont présenté mardi le trophée de la Ligue nationale de basket (LNB).
Quelque 3.000 personnes se sont massées sous les balcons de l'hôtel de ville, où les joueurs ont été reçus par le maire Émile Roger Lombertie (Les Républicains). Saluant la foule sous les vivats, ils ont aspergé les supporteurs de champagne.
Puis les joueurs et leur entraîneur Philippe Hervé, qui a prolongé son contrat avec Limoges, se sont rendus place de Haute-Vienne, devant le siège du club. Sur un podium, ils se sont présentés un à un à la foule, entonnant des chants de supporteurs, faisant quelques pas de danse et se prêtant aux nombreuses sollicitations photographiques.
Limoges a conservé samedi son titre de champion de France, le onzième de son histoire, en remportant le match 4 de la finale contre Strasbourg (82-75) dans une ambiance électrique.
The document has moved here.