Happy Birthday : |
Limoges s'est très lourdement incliné jeudi soir contre les Espagnols de Vitoria 107 à 71 sur son parquet de Beaublanc, un revers inquiétant tant les champions de France ont été incapables de réagir après une première période totalement ratée.
"On a été ridicule. Il y a des gens qui sont acteurs sur le terrain et d'autres qui sont spectateurs. On n'a pas le droit", a lâché l'entraîneur limougeaud Philippe Hervé au micro de beIN Sports à la pause.
Car la défense du CSP a totalement pris l'eau en première période, encaissant 60 points (26 dans le premier quart-temps, 34 dans le deuxième), bien trop pour pouvoir espérer quoi que ce soit en Euroligue.
Complètement dominés au rebond (13 contre 8 après 20 minutes), les doubles champions de France n'ont trouvé aucune solution pour contrer le rouleau compresseur basque.
Vitoria a notamment été porté par ses deux Français Fabien Causeur (16 points) et Kim Tillie (9 pts) alors que Darius Adams a terminé la rencontre meilleur marqueur avec 18 points.
La fin du troisième quart-temps a permis au CSP de refaire une toute petite partie de son retard, grâce à une adresse retrouvée aux tirs primés. Mais l'écart était bien trop important pour espérer un retour.
Les Basques, battus lors de leur premier match contre Milan (78-76), mais vainqueurs dans leur salle contre l'Olympiakos Le Pirée (96-89), finaliste l'an passé, s'affirment comme des prétendants à la qualification pour le Top 16.
Pour Limoges, une réaction est attendue la semaine prochaine au Pirée pour conserver l'espoir d'une qualification.
The document has moved here.