Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
les play-offs, priorité des priorités de la 27e journée de ProA
La bagarre pour les places en play-offs va encore faire rage lors de la 27e journée de ProA messieurs de basket, qui commence vendredi dans un championnat particulièrement tendu à quatre journées de la fin.
Onze équipes sont encore susceptibles d'aller en play-offs, et seulement quatre victoires séparent les trois leaders, Le Mans, Limoges et Strasbourg, de Nanterre et Pau-Orthez, ex aequo à la 10e place.
Quatre matches vont directement opposer des équipes concernées par les play-offs.
Villeurbanne jouera ainsi un match à haute tension vendredi au Paris-Levallois. Les Villeurbannais, qui restent sur une défaite au Mans (63-77) et une courte victoire devant Antibes (73-72), perdraient contact avec les huit premiers en cas de défaite.
Orléans sera dans la même position samedi à Strasbourg, qui a fait forte impression lors de la précédente journée à Nanterre (93-89) avec un Antoine Diot en pleine forme, et qui validerait sa place en play-offs avec une victoire.
Limoges aura cette occasion lundi à Dijon. Mais la tâche sera sûrement plus ardue pour le CSP, car les Dijonnais n'ont perdu aucun match cette saison sur leur parquet en Championnat.
Enfin, le perdant mardi du duel entre Chalon-sur-Saône et Nancy se retrouvera en situation inconfortable.
Mais les autres matches ne manqueront pas d'intérêt non plus. Nanterre, qui s'est qualifié mercredi pour la finale de la Coupe de France et compte deux victoires de retard sur la huitième place, jouera son va-tout à Roanne.
Les tenants du titre n'ont plus aucun droit à l'erreur s'ils veulent poursuivre leur route. Mais l'enjeu n'est pas mince non plus pour Roanne, qui doit absolument maintenir le contact avec Le Havre, le premier non relégable.
Les Havrais seront eux-mêmes en danger au Mans, alors qu'Antibes, dernier du classement, abattra l'une de ses dernières cartes contre Pau-Orthez.
The document has moved here.