Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Un ballon de basket
Dijon, Le Mans, Limoges et Strasbourg, tous tombés lors de la précédente journée, vont s'efforcer de rebondir, ce week-end lors de la 21e journée de la ProA de basket.
Ces quatre équipes partagent la tête du classement avec Orléans, qui avait profité de leur défaite pour les rejoindre grâce à une victoire lundi à Nancy (87-83 a.p.).
Les Orléanais n'auront pas de répit puisqu'ils accueillent lundi Limoges, lequel a beaucoup à se faire pardonner, après sa défaite sur le parquet de Beaublanc mardi face à Pau-Orthez (74-83).
Les Limougeauds, coupables d'excès d'individualisme devant les Palois, devront cette fois-ci évoluer en équipe s'ils veulent avoir une chance de perturber le collectif orléanais.
Dans un Championnat plus serré que jamais, chaque match s'avère crucial à dix journées de la fin, que ce soit pour la lutte pour les play-offs ou pour le maintien.
Nanterre, le tenant en titre, moins bien en Championnat ces dernières semaines, ne peut ainsi pas se permettre un faux pas sur son parquet samedi devant Nancy.
Strasbourg, qui sort d'une très mauvaise semaine et a perdu Ricardo Greer , reparti aux Etats-Unis pour raisons familiales, sera dans une position identique devant Villeurbanne, qui revient en force.
Mardi, le duel entre Dijon et le Paris-Levallois vaudra également cher.
Le programme de la 21e journée :
Vendredi :
Pau-Orthez - Le Havre 76 - 69
Samedi :
(20h00) Strasbourg - Villeurbanne
Nanterre - Nancy
Chalon-sur-Saône - Antibes
Le Mans - Cholet
Roanne - Gravelines
Lundi :
(20h30) Orléans - Limoges
Mardi :
(20h50) Dijon - Paris-Levallois
The document has moved here.