Happy Birthday : |
L'équipe de France féminine de basket-ball a facilement battu la Grèce (83-54) mardi à Tarbes lors de son cinquième match de préparation à l'Euro-2015 (11-28 juin en Roumanie et en Hongrie).
Déjà faciles face à la Lituanie (95-65) lundi à Mont-de-Marsan, les Bleues ont imposé leur rythme beaucoup plus vite aux Grecques.
Très agressives en défense, les vice-championnes d'Europe en titre ont rapidement étouffé les velléités de leurs adversaires, en cruel manque d'adresse (24% lors de la première mi-temps) pour mener 10-2 au bout de cinq minutes.
Grâce au secteur intérieur, avec Isabelle Yacoubou (8 points et 4 rebonds à la mi-temps) et Sandrine Gruda (9 points et 4 rebonds à la mi-temps), Céline Dumerc, native de Tarbes, et ses coéquipières ont poursuivi sur leur lancée pour mener 23-8 à la fin du premier quart-temps et 43-16 à la pause.
Plus accrocheuses au retour du vestiaire, Styliani Kaltsidou - qui a signé à Villeneuve d'Ascq après avoir fini la saison à Tarbes - et ses coéquipières ont réduit l'écart jusqu'à 18 points (54-36 à la 26e), notamment grâce à Dimitrakou (15 points dont 11 en deuxième mi-temps).
Mais les Bleues de Valérie Garnier, qui a beaucoup fait tourner, ont rapidement fait respecter la hiérarchie en finissant la rencontre à un cheveu de la barre des trente points d'écart (83-54).
L'équipe de France ne s'est inclinée que devant la Serbie (63-64) le 15 mai depuis le début de sa préparation.
Cette deuxième phase préparatoire à l'Euro se conclura mercredi à Pau par une rencontre face aux Suédoises, qui se sont imposées mardi dans la douleur contre la Lituanie (72-69) après avoir mené 43-28 à la pause.
Le dernier tournoi de préparation des Bleues aura lieu dans le Nord-Pas-de-Calais la semaine prochaine contre l'Italie, la Pologne et le Canada.
The document has moved here.