Happy Birthday : |
Les basketteurs français poursuivent leur préparation au tournoi de qualification olympique par un second match contre la Serbie, samedi à Belgrade (21h00), où l'on espère une ambiance moins tendue sur le terrain qu'à Bercy mardi soir.
Pendant le troisième quart-temps de la rencontre gagnée par les Serbes (79-77), une altercation entre Nando De Colo , Alexis Ajinça et Nikola Jokic avait failli dégénérer. Les deux pivots avaient reçu une faute disqualifiante et l'arrière de Moscou une deuxième antisportive, synonyme également d'exclusion définitive.
Menant alors de 13 points (57-44), les Bleus avaient perdu le fil, soulignant par défaut l'importance de De Colo (12 points jusque-là) dans le dispositif de Vincent Collet .
Cet avant-dernier match de préparation avant le France-Japon de mardi à Rouen permettra au sélectionneur de poursuivre sa revue d'effectif en vue de la confection de la liste des douze joueurs qui feront le voyage à Manille (5-10 juillet).
A l'extérieur, Thomas Heurtel a marqué des points en réussissant un 5 sur 5 au tir (13 points) contre la Serbie. Il pourrait être la solution offensive au relais de Tony Parker que Collet n'avait pas à l'Euro-2015. A l'intérieur Kim Tillie a fait de bonnes choses (8 points) alors qu' Adrien Moerman avait été meilleur contre la Lettonie (89-72) à Pau jeudi dernier (17 points).
Aux Philippines, la France sera privée du pivot Rudy Gobert, qui a fait l'impasse, et de l'arrière Evan Fournier , empêché pour une question de signature de contrat. Nicolas Batum fait face au même problème mais espère jouer les demi-finales et la finale du TQO. Pour l'unique billet à prendre pour les Jeux, les principaux adversaires des Bleus seront la Turquie et le Canada.
The document has moved here.