Happy Birthday : |
© AFP/Mark Ralston
Emmeline Ndongue
, joueuse de Bourges et de l'équipe de France, lors des JO de Londres, le 7 août 2012.
Les équipes françaises ont répondu présentes mercredi lors de la 1re journée de l'Euroligue dames de basket-ball, avec les victoires de Bourges et Mondeville, et la courte défaite d'Arras.
C'est une belle surprise, qui laisse peut-être augurer un avenir radieux pour le basket féminin français, encore pris dans l'effervescence de la médaille d'argent olympique des Tricolores cet été à Londres.
Avec ses internationales Céline Dumerc, Emmeline Ndongue et Endéné Miyem, Bourges, le champion de France en titre, a donné l'exemple face aux Polonaises de Cracovie (61-55).
Les Berruyères ont profité de leur domination au rebond (37 à 25) pour faire la différence, grâce à l'adresse de leur arrière suédoise Frida Eldebrink (18 points).
Mais la performance du jour est à mettre sur le compte de Mondeville, victorieux en Pologne à Polkowice (86-82 a.p.).
L'intérieure malienne Naignouma Coulibaly a sorti un match énorme (21 points, 6 rebonds) pour mener ses coéquipières à ce succès qui leur permet d'espérer se qualifier pour les 8e de finale, ce qui serait pour elles un résultat inespéré.
Enfin, Arras s'en est tiré avec les honneurs en s'inclinant de peu en Hongrie, à Sopron (52-56). Les Nordistes regretteront leur troisième quart-temps raté, mais les vertus défensives entrevues leur autorisent quelques espoirs.
The document has moved here.