Happy Birthday : |
L'équipe de France féminine de basket a facilement dominé la Pologne 71 à 49 après une prestation convaincante, jeudi à Orchies, lors de son 8e match de préparation à l'Euro-2015 (11-28 juin en Roumanie et en Hongrie).
Au lendemain d'une très poussive victoire face à l'Italie (57-42) marquée par de nombreuses approximations, les joueuses de Valérie Garnier ont rendu une bien meilleure copie et enregistré un septième succès en huit rencontres amicales, grâce notamment à une Sandrine Gruda très efficace (21 points).
A une semaine de leur entrée en lice au Championnat d'Europe face à l'Ukraine, les coéquipières de Céline Dumerc, qui retrouvaient la Pévèle Arena où elles avaient perdu en finale de "leur" Euro contre l'Espagne il y a deux ans (70-69), ont été très sérieuses et appliquées face à des Polonaises volontaires mais dépassées.
En l'absence d' Isabelle Yacoubou , laissée au repos après sa belle performance face aux Italiennes (16 points, 9 rebonds), les Bleues ont été portées par Gruda, ménagée jeudi, mais aussi Endy Miyem (21 points), qui a égalé son record de points en sélection.
Malgré un déficit de taille à l'intérieur, les Françaises n'ont pas hésité à aller au combat dans la peinture face aux athlétiques Polonaises. Mais elles ont surtout trouvé des solutions avec des shoots à mi-distance, à l'image de Gruda ou Miyem.
Les Bleues, solides en défense et même si elles n'ont pas trouvé la solution pour arrêter Kobryn (18 points), ont multiplié les passes décisives (19) et limité les pertes de balle (14 contre 26 mercredi).
Dès le début du match, les Bleues avaient creusé l'écart (14-6, 5e) et commencé leur cavalier seul pour atteindre la pause avec 20 unités d'avance (40-20).
Au retour des vestiaires, les Tricolores continuaient sur leur lancée (60-35, 30e) et terminaient la rencontre en roue libre, malgré un manque de lucidité dans le dernier quart-temps, pour remporter leur 20e succès consécutif contre la Pologne.
Les Bleues devront confirmer vendredi face au Canada, cinquième du Mondial-2014 après avoir battu... la France en match de classement.
The document has moved here.