Happy Birthday : |
L'équipe de France de basket-ball a pris lundi ses quartiers à Pau pour son deuxième stage de préparation à la Coupe du monde, en Espagne du 30 août au 14 septembre, rejointe par son capitaine Boris Diaw .
L'intérieur Boris Diaw , couronné en juin Champion NBA avec les Spurs de San Antonio, avait bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires de la part du staff technique français.
"Ce deuxième stage doit correspondre pour nous à une montée en puissance, a expliqué l'entraîneur Vincent Collet . "Lors du premier stage, il faut remettre tout le monde en forme, apprendre nos principaux systèmes, en particulier les nouveaux qui ne les connaissent pas. Pour les autres, c'est plus un retour, des rappels. Pau va nous permettre d'avancer dans notre préparation, en terme de précision dans le jeu, d'état de forme, dans la complicité entre les joueurs", a-t-il ajouté.
Les Bleus, qui ont déjà disputé un match amical contre la Belgique (79-57) mercredi dernier à Rouen, disputeront en fin de semaine au Palais des Sports de Pau un tournoi relevé en présence de la Croatie, la Grèce et la Serbie.
"C'était une volonté d'affronter des équipes qui vont toutes être candidates aux places d'honneur durant la Coupe du monde. Au niveau européen, après l'Espagne, c'est pratiquement ce qui se fait de mieux. On est vraiment content d'avoir cette opposition-là, cela va nous permettre de jauger de façon plus précise le groupe", a poursuivi Collet.
A l'issue du stage palois, le groupe France, qui compte actuellement quinze joueurs, devrait être réduit à douze ou treize, a précisé le staff tricolore.
The document has moved here.