Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket
Gravelines a failli revenir de l'enfer avant de finalement s'incliner à Villeurbanne (67-65) vendredi lors de la 28e journée de ProA de basket-ball, et n'est toujours pas assuré de finir à la première place de la phase régulière.
Le BCM compte toujours deux victoires d'avance sur Chalon-sur-Saône, qui se déplace samedi à Cholet. Mais les Nordistes ont joué deux matches de plus que les tenants du titre, qui peuvent donc encore les devancer à la fin de la saison.
La première place est importante car elle donne l'avantage du terrain jusqu'à la fin des play-offs.
Gravelines a vécu les 20 premières minutes les plus pénibles de sa saison. A la pause, les joueurs de Christian Monschau étaient menés 35-20, avec une attaque complètement apathique.
L'écart est même monté à 22 points après 25 minutes de jeu. Mais les Nordistes se sont soudain révoltés, grâce à J.K. Edwards (18 points, 5 rebonds) et Dwight Buycks (21 pts, 7 passes décisives) pour revenir au coude à coude avec les Villeurbannais.
Les Gravelinois ont eu le ballon pour reprendre la tête à 12 secondes de la fin, mais une mésentente entre Edwards et Buycks a permis à l'Asvel de récupérer la balle.
Les Villeurbannais, avec un Edwin Jackson encore une fois meilleur marqueur de son équipe (13 pts), ont ensuite bien géré les ultimes secondes aux lancers francs.
Résultats de la 28e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
Lundi
Limoges - Paris-Levallois 79 - 61
Vendredi
Villeurbanne - Gravelines 67 - 65
Samedi
(20h00) Cholet - Chalon-sur-Saône
Orléans - Le Mans
Dijon - Strasbourg
Le Havre - Roanne
Boulazac - Nanterre
Lundi
(20h30) Poitiers - Nancy
The document has moved here.