Happy Birthday : |
© AFP/Pierre-Philippe Marcou
Nikola Mirotic (g) du Real Madrid tente de stopper Tyrese Rice du Maccabi Tel Aviv en Euroligue, le 30 janvier 2014 à Madrid
Le Real Madrid a renoué avec le succès en faisant chuter le leader de son groupe, le Maccabi Tel Aviv (74-68), invaincu depuis huit matches, jeudi lors de la cinquième journée du Top 16 de l'Euroligue messieurs de basket.
Les Merengue ont fait la différence dans la dernière minute, assurant l'essentiel une semaine après avoir subi leur première défaite dans cette compétition sur le parquet du CSKA Moscou.
Ce succès obtenu avec un très bon Rudy Fernandez (16 pts, 8 rbds) permet à l'équipe espagnole de rejoindre son concurrent israélien en tête du groupe F et le CSKA Moscou.
Le club moscovite s'est largement imposé sur le parquet du Bayern Munich (86-61) dans un match marqué par l'excellente prestation de Milos Teodosic . Le meneur-arrière serbe de l'équipe russe a inscrit 24 points, dont 6 derrière l'arc et capté 5 rebonds.
Son coéquipier et compatriote Nenad Krstic s'est lui aussi illustré avec 14 points et 6 rebonds. Côté bavarois, l'Américain Malcolm Delaney a été le seul à tirer son épingle du jeu (16 pts, 5 rbds).
Malgré un manque de réussite à longue distance (23%) et un Vassilis Spanoulis transparent (2 pts), l'Olympiakos le Pirée a tout de même vaincu Malaga (73-55), dans le groupe E. Le double tenant du titre a fait la différence par sa supériorité dans le secteur intérieur et ses vertus collectives.
Les douze joueurs ont marqué et capté au total 46 rebonds, soit dix de plus que Malaga, emmené par Nik Caner-Medley (11 pts, 8 rbds) et Vladimir Stimac (8 pts, 14 rbds).
L'Emporio Armani Milan a lui aussi renoué avec le succès en enfonçant un peu plus le Fenerbahçe (90-85), défait pour la quatrième fois dans le Top 16.
Sur son parquet, l'équipe transalpine s'est échappée dans les cinq dernières minutes. Daniel Hackett (17 pts, 7 rbds) n'a pas flanché aux lancers francs pour préserver le résultat malgré la pression de Linas Kleiza (26 pts, 5 rbds) et Emir Preldzic (12 pts, 6 rbds).
The document has moved here.